Webinaire

Évaluer et compenser le handicap invisible

Contexte et enjeux :

Déficiences psychiques, troubles DYS, maladies invalidantes : la majeure partie des handicaps en milieu de travail ordinaire sont aujourd’hui invisibles.

Malgré leur prévalence, ces situations restent considérées comme intangibles et difficilement objectivables. Pourtant, il existe des méthodes et des outils fiables pour objectiver ces déficiences et améliorer les pratiques de compensation. Nous avons choisi de les mettre en lumière dans ce webinaire.

Le programme du webinaire :

  • Des handicaps pas si invisibles : tour d’horizon des déficiences complexes et des enjeux d’évaluation et de compensation
  • Contraintes cognitives, émotionnelles, relationnelles … : les comprendre pour les mesurer
  • Approches fonctionnelles et ergonomiques d’évaluation 
  • Volet psychoéducatif : accompagner l’appropriation du handicap

Accéder au replay

Inscription Webinaire SEEPH 2023
Matériel requis
  • Terminal (ordinateur, tablette ou smartphone) équipé d’une sortie son
  • Connexion Internet stable

Les intervenant.es

Joseph Lahiani

Joseph LAHIANI

Psychologue du travail et spécialiste de la compensation de la déficience psychique et cognitive en milieu ordinaire, il a accompagné de nombreux employeurs dans la mise en œuvre de solutions de compensation du handicap. Il a développé des outils d’évaluation fonctionnelle des déficiences psychiques et cognitives, et forme des professionnels de la compensation du handicap à l’accompagnement des déficiences psychiques et cognitives.

Anne Lise Chabot AD Conseil

Anne-Lise Chabot

Anne-Lise CHABOT est psychologue du travail et de organisations. Elle s’est spécialisée dans l’évaluation et la compensation des déficiences psychiques et cognitives. Elle accompagne de travailleurs en situation de handicap et des employeurs dans des parcours de maintien dans l’emploi et forme les professionnels du handicap aux méthodes de compensation appliquées.

Contact Popup Solutions

Semaine de la QVT 2023 - Webinaire

Changer de regard sur le management :

De la méritocratie à la coopération

Share This