loader image

Contribuer au blog QVT

5 Août, 2019
Nous sommes heureux d’accueillir les contributions externes des professionnels de la santé et de la QVT.

Le Blog QVT étant une initiative sociale et solidaire, les contributions sont bénévoles et non exclusives (vous pouvez ainsi réutiliser le contenu des articles publiés sur le blog dans tout autre média). Les auteurs d’articles sont bien entendu valorisés et peuvent renvoyer à d’autres publications externes de leur choix.

Le Blog QVT publie ainsi :

  • Des témoignages
  • Des retours sur expériences sous forme d’interviews écrites
  • Des points de vue d’experts
  • Des contributions d’experts scientifiques ou praticiens
  • Etc.
  • Pour toute proposition ou demande de renseignement, n’hésitez pas à adresser un mail à : leblogqvt@adconseil.org

Notre ligne éditoriale :

Pour être publiables, les articles soumis au blog QVT doivent respecter les critères suivants :

Etre à finalité non lucrative et sans publicité : les articles ne doivent en aucun cas faire la promotion d’un produit, de méthodes ou outils payants ou de structures à but lucratif. Cependant, les biographies et les réalisations des auteurs sont bien entendu valorisées. Le renvoi vers des liens externes est possible si ces liens ne pointent pas vers des sites marchands ou promotionnels, mais vers des ressources externes de qualité.

Garantir au moins l’un de ces deux apports :

1) Soit vulgariser des concepts théoriques issus de la recherche fondamentale. Dans ce premier cas de figure, la qualité de l’article dépendra de l’intérêt de la thématique, de la capacité à vulgariser et des références bibliographiques.
2) Soit proposer des retours sur expériences concrets issus d’interventions de terrain. Dans ce second cas de figure, la qualité de l’article dépendra de la capacité à fournir des témoignages, des clés méthodologiques précises et de présenter des innovations utiles sur le champ de la QVT et du management.

Derniers articles

Les plus lus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

L’équipe AD CONSEIL est touchée par la terrible actualité. Pour aider les familles qui sont actuellement forcées de fuir l’Ukraine, nous relayons la collecte de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.Retrouvez également ici les points de collecte autour de chez vous, afin de donner des biens de première nécessité.

Merci de votre aide, chaque don compte !