loader image

Rendre accessibles les démarches de prévention des RPS et d’amélioration de la QVT

27 Juil, 2021
Rendre accessibles les démarches de prévention des RPS et d'amélioration de la QVT
/

 

Dans cet épisode de “Qualité de vie au travail : La tribune”, nous évoquons l’enjeu d’accessibilité des démarches de prévention des RPS et d’amélioration de la QVT. Il existe encore aujourd’hui trop d’inégalités en termes d’accès à ces démarches, parfois trop conceptuelles pour parler à tou.te.s. Une personne maîtrisant mal le français ou souffrant de certaines déficiences aura ainsi du mal à saisir les concepts très abstraits permettant d’évaluer la QVT. Or les personnes dans ce cas sont nombreuses, souvent fragilisées. Comme tout travailleur, elles doivent pouvoir bénéficier d’actions de prévention adaptées. Pourquoi cela n’est-il toujours pas le cas aujourd’hui et comment faire en sorte que ces démarches de prévention deviennent accessibles à tous ?

Notre invitée : Clémence Souchet, consultante psychologue du travail et experte de la méthode FALC (Facile A Lire et à Comprendre).

Ce podcast a été réalisé dans le cadre de la SEEPH 2021. Nous avons choisi comme thématique cette année “Mettre le handicap en mots”. Pour plus d’information sur cette semaine, découvrez notre édito à ce sujet ainsi que notre webinaire gratuit qui aura lieu le 18 novembre 2021 de 10h30 à 12h

Réalisation et animation : Daniel NINOSQUE, Journaliste pour Le Blog QVT

Derniers articles

Les plus lus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

L’équipe AD CONSEIL est touchée par la terrible actualité. Pour aider les familles qui sont actuellement forcées de fuir l’Ukraine, nous relayons la collecte de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.Retrouvez également ici les points de collecte autour de chez vous, afin de donner des biens de première nécessité.

Merci de votre aide, chaque don compte !