Dans cet épisode de « Qualité de vie au travail : La tribune », nous évoquons l’enjeu d’accessibilité des démarches de prévention des RPS et d’amélioration de la QVT. Il existe encore aujourd’hui trop d’inégalités en termes d’accès à ces démarches, parfois trop conceptuelles pour parler à tou.te.s. Une personne maîtrisant mal le français ou souffrant de certaines déficiences aura ainsi du mal à saisir les concepts très abstraits permettant d’évaluer la QVT. Or les personnes dans ce cas sont nombreuses, souvent fragilisées. Comme tout travailleur, elles doivent pouvoir bénéficier d’actions de prévention adaptées. Pourquoi cela n’est-il toujours pas le cas aujourd’hui et comment faire en sorte que ces démarches de prévention deviennent accessibles à tous ?
Notre invitée : Clémence Souchet, consultante psychologue du travail et experte de la méthode FALC (Facile A Lire et à Comprendre).
Ce podcast a été réalisé dans le cadre de la SEEPH 2021. Nous avons choisi comme thématique cette année « Mettre le handicap en mots ». Pour plus d’information sur cette semaine, découvrez notre édito à ce sujet ainsi que notre webinaire gratuit qui aura lieu le 18 novembre 2021 de 10h30 à 12h.
Réalisation et animation : Daniel NINOSQUE, Journaliste pour Le Blog QVT
0 commentaires