Le 3 février, CHORUM-CIDES a organisé la présentation des résultats du premier baromètre national sur la qualité de vie au travail (QVT) des salariés et dirigeants de l’économie sociale et solidaire (ESS), AD Conseil a assisté à cette restitution.
L’objectif de ce baromètre était de faire un état des lieux du vécu des acteurs de l’ESS quant à leurs conditions de travail et de définir à terme des mesures prioritaires et axes de travail fondés sur les conclusions de cette enquête.
Suite au mot d’accueil de Jean-Marie Prouteau (président de la mutuelle Chorum), les résultats de ce baromètre ont été présentés par Séverine Levy-Amon, directrice d’études QVT au pôle opinion corporate de l’institut CSA.
Cette présentation a donné suite à deux tables rondes thématiques :
- comment faire vivre la qualité de vie au travail en période de crise ?
- comment accompagner socialement les regroupements et fusions au sein de l’ESS pour préserver la qualité de vie au travail ?
Brigitte Lesot, directrice générale de la mutuelle CHORUM a clôt ces échanges en proposant des suites à donner à ce baromètre.
C’est Benoît Hamon, ministre délégué, chargé de l’économie sociale et solidaire qui a conclu en affirmant l’engagement en faveur des valeurs de l’économie sociale et solidaire et la nécessité de placer l’humain au cœur des projets.
En savoir plus sur CHORUM-CIDES
Consulter les résultats du baromètre QVT dans l’ESS
En savoir plus sur le ministère de l’économie sociale et solidaire
0 commentaires