loader image

Ubérisation : coursiers en lutte

22 Mar, 2022
Ubérisation Manifestation livreurs CGT
Ubérisation : coursiers en lutte
/

 

 

Face aux plateformes numériques, les travailleurs de livraison et du secteur des VTC ont du mal à se faire entendre. Sécurité et santé au travail, rémunération, formation professionnelle… De nombreux sujets sont au cœur de leurs préoccupations.

La tenue des élections professionnelles du 9 au 16 mai 2022 organisées par l’Autorité des relations sociales de plateformes d’emploi, va permettre aux livreurs de désigner leurs représentants pour négocier leurs conditions de travail. Un espoir pour les travailleurs des plateformes qui souhaitent enfin voir de réelles avancées et non pas des effets d’annonce.

Dans cet épisode nous rencontrons Ludovic Rioux, livreur depuis 2018 et secrétaire général du Syndicat CGT Uber Eats Deliveroo à Lyon.

 

Clémence Depresle

Réalisation et animation : Clémence DEPRESLE, Journaliste pour Le Blog QVT

 

 

Derniers articles

Les plus lus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

L’équipe AD CONSEIL est touchée par la terrible actualité. Pour aider les familles qui sont actuellement forcées de fuir l’Ukraine, nous relayons la collecte de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.Retrouvez également ici les points de collecte autour de chez vous, afin de donner des biens de première nécessité.

Merci de votre aide, chaque don compte !