loader image

Happycratie et ludification du travail

15 Juin, 2021
Happycratie et ludification du travail
/

 

Avez-vous déjà entendu les termes d’happycratie et de ludification du travail ? Ces pratiques managériales centrées exclusivement sur les émotions positives se développent de plus en plus dans le monde du travail. Il s’agit d’une sorte de dictature du bonheur qui se matérialise notamment par la mise en place d’activités ludiques au travail ou encore par une communication faussement éthique et infantilisante là où une transformation du travail serait en réalité nécessaire.

Quels sont les rouages de ces politiques de management et pourquoi ne sont-elles pas aussi souhaitables qu’elles veulent bien le laisser penser ? Dans cet épisode, la parole est à Fadi Joseph LAHIANI, psychologue du travail et des organisations.

 

Réalisation et animation : Daniel NINOSQUE, Journaliste pour Le Blog QVT

Derniers articles

Les plus lus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

L’équipe AD CONSEIL est touchée par la terrible actualité. Pour aider les familles qui sont actuellement forcées de fuir l’Ukraine, nous relayons la collecte de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.Retrouvez également ici les points de collecte autour de chez vous, afin de donner des biens de première nécessité.

Merci de votre aide, chaque don compte !