loader image

Handicap et métiers du médico social : le défi d’une politique active d’inclusion

25 Jan, 2022
handicap medico social
Handicap et métiers du médico social : le défi d'une politique active d'inclusion
/

 

Le secteur sanitaire, social et médico-social est mis à rude épreuve depuis le début de la pandémie de Covid-19. Dans ce secteur, le handicap est au cœur des activités des travailleurs. Ses salariés, majoritairement des femmes, travaillent dans des conditions pénibles génératrices de handicap. Lorsque le handicap concerne alors un collègue, les représentations peuvent avoir la vie dure et avoir du mal à évoluer.

Dans cet épisode, nous vous présentons OETH. Cette association qui fête ses 30 ans est née d’un accord de branche pour gérer l’emploi des travailleurs handicapés dans le secteur sanitaire et médico-social de droit privé. Pierre-Marie Lasbleis son directeur général, a accepté de répondre à nos questions.

 

Clémence Depresle


Réalisation et animation : Clémence Depresle, Journaliste pour Le Blog QVT

 

 

Derniers articles

Les plus lus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

L’équipe AD CONSEIL est touchée par la terrible actualité. Pour aider les familles qui sont actuellement forcées de fuir l’Ukraine, nous relayons la collecte de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.Retrouvez également ici les points de collecte autour de chez vous, afin de donner des biens de première nécessité.

Merci de votre aide, chaque don compte !