loader image

Entreprise libérée, progrès ou désillusion ?

22 Juin, 2022
Entreprise libérée, progrès ou désillusion ?
/

 

A l’occasion de la SQVT 2022, nous avons choisi de porter notre réflexion sur les leviers à actionner afin de penser une QVT globalisée, participative et en phase avec la transition écologique. 

A l’heure de l’accélération du travail et de l’automatisation des tâches, le sens dans le travail et l’envie d’autonomie sont éléments de plus en plus recherchés. Qui n’a jamais imaginé une mode de management dans lequel tout le monde a la possibilité de prendre part aux décisions ? C’est cette promesse d’horizontalité que nous font les entreprises dites libérées.

Cet épisode donne la parole à Thibaud Brière, philosophe d’entreprise et auteur de plusieurs ouvrages sur le travail, pour comprendre ces nouvelles approches managériales autant porteuses d’espoirs que de désillusions.

Illustration : Caspar David Friedrich – Le voyageur contemplant une mer de nuages

 

 Clémence Depresle

Réalisation et animation : Clémence DEPRESLE, Journaliste pour Le Blog QVT

 

 

Derniers articles

Les plus lus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

L’équipe AD CONSEIL est touchée par la terrible actualité. Pour aider les familles qui sont actuellement forcées de fuir l’Ukraine, nous relayons la collecte de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.Retrouvez également ici les points de collecte autour de chez vous, afin de donner des biens de première nécessité.

Merci de votre aide, chaque don compte !