loader image

Dialogue social : comment démocratiser le travail ?

22 Juin, 2022
Dialogue social : comment démocratiser le travail ?
/

 

A l’occasion de la SQVT 2022, nous avons choisi de porter notre réflexion sur les leviers à actionner afin de penser une QVT globalisée, participative et en phase avec la transition écologique. 

Crise sanitaire, hybridation du monde du travail, manque de main d’œuvre dans certains secteurs, changements climatiques, inflation, guerre en Ukraine : ces dernières années ont été marquées par de profonds bouleversements pour les entreprises. Face à ces transformations, comment renouveler le dialogue social et le dialogue professionnel pour reconstruire des gouvernances et des modèles économiques vertueux et faisant sens aux yeux des salarié.es ?

Pour répondre à ces questions, nous donnons la parole à Michel Sailly, ancien ergonome chez Renault et Nissan, membre du groupe ressources de la Fédération CFDT de la métallurgie, et auteur de l’ouvrage “Démocratiser le travail : Un nouveau regard sur le lean management”.

 

Clémence Depresle

Réalisation et animation : Clémence DEPRESLE, Journaliste pour Le Blog QVT

Derniers articles

Les plus lus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

L’équipe AD CONSEIL est touchée par la terrible actualité. Pour aider les familles qui sont actuellement forcées de fuir l’Ukraine, nous relayons la collecte de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.Retrouvez également ici les points de collecte autour de chez vous, afin de donner des biens de première nécessité.

Merci de votre aide, chaque don compte !