loader image

Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail

28 Avr, 2014
prévenir les rps en situation de changement

Journée Mondiale SST de l'OITCe lundi 28 avril, l’Organisation Internationale du Travail (OIT) célèbre la journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail. Il s’agit ainsi de promouvoir la prévention des maladies et accidents professionnels à travers le monde. Cette campagne de sensibilisation a pour but d’attirer l’attention les acteurs internationaux sur les tendances émergentes dans le champ de la sécurité et de la santé au travail.

L’Organisation Internationale du Travail (OIT)  indique également que le 28 avril, la Confédération Syndicale Internationale tient une journée de commémoration des travailleuses et travailleurs morts ou blessés au travail, en mémoire des victimes de maladies ou d’accidents professionnels, faisant l’objet de campagnes et mobilisations à travers le monde.

La journée mondiale pour la santé et la sécurité au travail fait partie intégrante de la stratégie internationale de l’OIT et permet de promouvoir la mise en oeuvre d’une culture mondiale préventive en matière de santé et de sécurité, impliquant tous les acteurs concernés.

L’édition 2014 de cette journée mondiale a pour thème “la sécurité et la santé dans l’utilisation des produits chimiques au travail” et a donné lieu à un rapport détaillant notamment les principaux risques liés aux produits chimiques ainsi que des recommandations et mesures indispensables.

Dans le cadre de cette journée mondiale l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des maladies professionnelles et des accidents du travail  (INRS) organise une rencontre-débats au Musée des Arts et Métiers à Paris.

 

Derniers articles

Les plus lus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

L’équipe AD CONSEIL est touchée par la terrible actualité. Pour aider les familles qui sont actuellement forcées de fuir l’Ukraine, nous relayons la collecte de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.Retrouvez également ici les points de collecte autour de chez vous, afin de donner des biens de première nécessité.

Merci de votre aide, chaque don compte !