DEMARRAGE DU PROJET DE RECHERCHE APPLIQUEE : « Déterminants de la santé psychologique au travail dans le secteur sanitaire et médico-social »

11 Jan, 2014

Image1

AD CONSEIL s’est associé à l’ANRTl’université François Rabelais de Tours et OETH pour mettre en oeuvre un projet de recherche appliquée visant à mieux identifier les déterminants de la qualité de vie au travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social de droit privé à but non lucratif.

Ce projet est mené par Tiphaine HUYGHEBAERT, doctorante, sous la direction du Professeur Evelyne FOUQUEREAU et le co-encadrement de Nicolas GILLET (Maître de Conférences Universitaire – Habilité à Diriger des Recherches), dans le cadre d’une convention CIFRE. Il débouchera sur la soutenance d’une thèse de Doctorat en 2015. Outre son aspect fondamental, la démarche vise à développer des outils d’évaluation et d’amélioration de la qualité de vie au travail qui pourront être proposés aux CHSCT et aux médecins du travail de la branche.

POUR EN SAVOIR PLUS : CONSULTER LA NOTE SCIENTIFIQUE.

EN SAVOIR PLUS SUR LE LABORATOIRE DE PSYCHOLOGIE ENCADRANT LA DEMARCHE.

EN SAVOIR PLUS SUR OETH.

à découvrir dans la même thématique

Déficiences psychiques au travail : l’éternel tabou

Déficiences psychiques au travail : l’éternel tabou

Les déficiences psychiques sont aujourd’hui la première cause de handicap au travail. Pourtant, elles demeurent étrangement délaissées dans les discours institutionnels et les politiques d’employeurs. La maladie psychique fait encore peur et les pratiques...

Abonnez-vous au Blog QVT

Recevez par mail un nouvel article chaque semaine et une newsletter trimestrielle avec les nouvelles infographies, vidéos et formations.

Merci, vous avez reçu un e-mail vous permettant de confirmer votre inscription.